Avancer

Bougies anti-moustique maison



Avec le retour des beaux jours et du printemps, je me sens tout enjoué et plein d'entrain. Les températures sont douces et positives, plus aucune neige au sol, les bourgeons commencent à pointer. J'ai installé le salon de jardin, et on se met en position été.

J'ai fait fondre des restes de vieilles bougies, ajouté une cuillère à café de café, une de cannelle moulue, et une de clou de girofle moulu. J'ai bien mélangé, mis mes mèches. J'ai fais un premier essai avec 2 pots de confitures : Ca sent divinement bon, mais la combustion avec une mèche n'est pas suffisante ^^.

2éme essai : Je refais tout fondre. Je fais quelques petits pots que j'avais en réserve, en utilisant 2 types de mèches différentes pour sélectionner la meilleure dans cette configuration. J'en fais aussi encore une grosse, mais cette fois avec 3 mèches. 100 fois sur le métier remettre son ouvrage, avec patience et amour. C'est très cool. Plus qu'à laisser refroidir, couper les mèches, finaliser au pistolet à chaleur. Cette 2ème journée de diète commence très bien sourire.


Bougie anti-moustique
Premier essai

Bougies anti-moustique
2ème tentative, en progrès sourire




◄ précédent  Jp 06 mai 2025  suivant ►


Commenter

07 mai 2025 à 01:51 de Jp
Très satisfait des petites. Après un premier test de combustion, elle durent très très longtemps, de 17h à 2h du matin et à peine entamée. Bonne odeur et rien que du naturel, c'est un beau succès, j'en referais sourire

Nouveautés
Partager

email Flux rss